Prix Pépite 2024 : c'est parti !

• Entreprise
  • Innovation
Publié le 13 mai 2024 Mis à jour le 21 mai 2024
Date(s)

du 13 mai 2024 au 14 juin 2024

Fin des candidatures : 14 juin 12h00
Lieu(x)

Université Côte d'Azur, En ligne

sdfcvbkcjcj

La 11e édition du Prix Pépite est lancée. Initié par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, le Prix Pépite est un tremplin pour les projets de création d’entreprise innovante et créative, portés par les étudiants et les jeunes diplômés titulaires du Statut National Étudiant-Entrepreneur (SNEE).

Le Pépite Paca-Est sélectionnera 4 lauréats territoriaux grâce à un jury dédié.

Les enjeux du Prix Pépite

• Révéler les projets de création d’entreprises innovantes et créatives portés par les Étudiants-Entrepreneurs sur l’ensemble du territoire français et, dans le cas présent, sur le territoire des Alpes-Maritimes et du Var.

• Soutenir et accompagner ces jeunes talents dans leur démarche entrepreneuriale en récompensant les meilleurs projets issus des Pôles Étudiants Pour l’Innovation, le Transfert et l’Entrepreneuriat (Pépite).

Les conditions d’éligibilité

• Être étudiant sur l’année universitaire 2023-2024 ou jeune diplômée de l’enseignement supérieur depuis moins de 3 ans, sous réserve qu’elle remplisse les conditions légales et réglementaires requises pour la création d’une entreprise ou d’une association, et qu’elle bénéficie ou ait bénéficié, du (SNEE) délivré avant le 13 mai 2034
  • Être porteur d’un projet innovant (Il peut s’agir d’innovation non-technologique), créatif ou impactant

À la clé

• Un grand Lauréat "Pépite Paca-Est" et qui percevra une dotation financière de 5000€ offerte par le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche ainsi qu'une dotation financière de 2000€ offerte par Bpifrance. Soit un total de 7000€.
  • Un Lauréat Régional "Entreprise à Impact" qui recevra une dotation financière de 2000€ par Bpifrance - et qui récompensera un projet ayant un impact positif au niveau social ou environnemental.
  • Un Lauréat Régional "Entreprise innovante" qui recevra une dotation financière de 2000€ par Bpifrance - et qui récompensera un projet dont la proposition de valeur est innovante ou mobilise intelligemment une forme d'innovation.
  • Un Lauréat Régional "Jeune Entreprise" qui recevra une dotation financière de 2000€ par Bpifrance - et qui récompensera un projet ayant déjà démontré sa capacité à se déployer concrètement sur un marché.

Je candidate !

Découvrez les Lauréats 2023 !